Prochaines dédicaces :
Angoulême, les 27/28/29 janvier 2023

Dernières parutions :
* Sourire d'Acier 1 : paru en janvier 2023
Prochaine sortie :
* Sourire d'Acier 2 : à paraître chez Glénat en septembre 2023
* Nëkro 01 : à paraître chez Soleil en 2023

jeudi 29 juillet 2021

Déjà une année, et bientôt plein de nouveautés !

 Salut tout le monde,

Je ne peux pas croire que ça va faire un an que je n'ai rien posté ici. Je sais que plus grand monde ne vient sur les blogs, et pourtant, ils ont encore leur utilité tellement il est devenu difficile de se faire entendre sur les réseaux sociaux.

Même Facebook, sur lequel je compte 4500 abonnés (merci à eux !) ne touche qu'en moyenne une cinquantaine de personnes par publication (et encore...)

Bref ! Tout ça pour dire que c'est toujours bien d'avoir une solution alternative old school pour communiquer. Ca va faire plus d'un an que je n'ai pas eu de sorties d'albums, suite à un long passage professionnel à vide, et évidemment la pandémie n'a rien arrangé.

A ce sujet, je vous espère tous en bonne santé.

Mais je ne suis pas resté inactif, et j'ai signé plein de petits projets bien sympathiques.

Tout d'abord, Orepia, ma nouvelle saga de fantasy, qui se classe dans la droite lignée de WaoW, dont on aurait enlevé l'aspect meuporg au profit d'un univers 100% perso. Le trait merveilleux de Jaehwan KIM (qui officie sur le manga Egregor) et les belles couleurs de Cyril VINCENT (que vous avez déjà vu sur mon Un Pour Tous) nous ont permis d'avoir un très bel album, qui sortira dans un mois : le jeudi 2 septembre 2021, aux éditions SOLEIL. Je vous laisse découvrir quelques extraits à la fin de ce post.

2 tomes sont prévus pour le moment.

Pour le reste, toujours chez Soleil mais en 2022, le retour du vieux projet Nëkro qui a trouvé son éditeur, son dessinateur (Piotr MENEGUZZO) et sa coloriste (Marie-Laurence VERSINI). On retrouvera donc là encore notre Tanguy nécromant, dans un récit de fantasy humoristique plus proche de Naheulbeuk ou de Reflets d'Acide, avec une touche de Disque-Monde. 2 tomes prévus également.

Enfin, chez GLÉNAT, sortira l'an prochain une nouvelle série "young adult" 100% moi (dessins et scénario) qui s'intitulera Control-V. Je travaille d'ores et déjà dessus, et là aussi, 2 tomes sont prévus.

Vous pouvez déjà trouver quelques aperçus et recherches préalables dans les albums photos dédiés de ma page facebook pro "Fabien DALMASSO - le Fab".

J'ai vraiment hâte de vous retrouver en librairie, puis en dédicaces. Le temps se fait long sans vous.

A très bientôt !










Aucun commentaire: