Prochaine dédicace :
Rendez-vous à la librairie Lucioles en septembre à Vienne pour la fête historique !

Dernières parutions :
* Reflets d'Acide 07 : paru le 22 mars 2017
* Un Pour Tous 02 : paru le 17 mai 2017.
Prochaines sorties :
* Un Pour Tous 03 : courant 2018.
* Reflets d'Acide 08 : début 2018.

lundi 6 septembre 2010

Reflets d'Acide : 1er jet pour Bélial.

Une première idée comme ça. a soumettre à JBX, et de tute façon il reste du temps encore avant sa première apparition :-)

17 commentaires:

spardat a dit…

super le dessin!!!je pensse que tu tien une bonne base ^^
continue comme ça que l'ont est vite la bd ^^

Neiluj a dit…

Super, je pense juste que son expression faciale est un peu trop "gentille", il me fait un peu penser à Hellboy, un look démoniaque mais un caractère de grosse peluche sur cette image. Mais sinon j'aime beaucoup.

spardat a dit…

je suis de ton avis en cote plus mechant lui irais mieux peut etre le ragard qui fait trop gentil

Shin a dit…

j'aime bien le côté très en corne mais la chevelure et le regard font plus penser à un gentil démon. Vivement la version full démoniaque avec du feu et tout.

Astaroth a dit…

Comme d'hab bien dessiné. Mais un peu gentillet pour un Bélial.

Avis perso: Chevelure bien longue, les cornes bien grandes, au moins deux vraiment grosses = plus brutal.
Une expression mêlant mélancolie et fureur/perversion.
Et puis pourquoi pas un peu de pilosité faciale!

Bonne continuation

Anonyme a dit…

Alors... si je peux me permettre de donner mon avis (dans le cas contraire, faites-moi un procès =D ! ) :

De ce que j'ai pu en lire, Bélial est un démon de la Bible, un "prince" de l'enfer assez particulier, puisqu'il est...

Séduisant !!! Il est décrit comme ayant un port élégant, gracieux... mais un esprit vicieux, qui est la quintessence de la perversion maléfique !
Autrement dit, il est censé selon les écrits seins... saints pardon, être plutôt efféminé =]

Si l'on doit s'en référer à la description biblesque (attention, ce mot n'existe pas), exit donc les cornes, les gros biceps, la gueule de travers, voire même la grande barbiche diabolique qui transpire les mauvaises manières démoniaques ! En gros, il ne faudrait PAS qu'il donne une impression de brutalité, bien au contraire. Faudrait un être attirant, style incube... mais qui donne immédiatement le sentiment d'être un moucheron par rapport à lui.

Après, moi j'dis ça, j'dis rien hein... ce ne n'est que la description "officielle" de la bête. La bible on en fait ce qu'on veut après tout. On peut même s'en servir pour caler une armoire normande (si si !)

Kordash a dit…

A mon tour de donner mon avis :P


J'aime bien cette version, mais l'expression du visage ne me semble pas trop coller a Belial. L'impression que j'en ai, c'est plus un coté drôle que terrifiant. Je suis d'accord avec le précédent commentaire sur le coté séduisant que devrait avoir le démon. Par contre, faut pas toucher aux cornes, c'est bien :P

Sinon joli dessein, beau boulot :)

Olymsp a dit…

Personnellement, je pense que JBX voudrait plutôt le faire ressembler au seigneur des Carpates dans ghostbusters 2, et c'est un petit peu ce que je retrouve ici. Toujours, selon mon point de vue, je ne trouve pas que les longs cheveux et les oreilles d'elfes aient leur place sur ce démon. Tu n'aurais pas du mettre de croutes non plus sous ses oreilles. Cependant les cornes, le nez, la bouche et le menton, j'ai envie de dire wahooo, c'est exactement l'idée que je m'en faisais(juste mettre les dents en mode vampire, relever vers le haut ça fait débile lol).
Si j'avais ton talent, je le ferais ressembler un brin plus à Soron du seigneur des anneaux.
A part ça, je suis heureux que ce soit toi qui fasse la BD, 'adore tes dessins, et puis de toutes façons, tu auras le temps de la reprendre ce Bélial !!!

SirEtienne a dit…

A mon tour : non pas qu'il ait un visage "gentil", mais moi je lui aurais carrément pas donné des yeux humains.

Le "modèle" auquel j'ai pensé pour Bélial en écoutant le mp3, c'était plutôt un mix entre Sauron (stature royale et effrayante) et... le BALROG (les effets de feu en moins), quelque chose de bien mystique, inhumain...

Bonne continuation!

Calira a dit…

Le visage dans l'ensemble est très beau, mais les yeux tous petits et le sourire un peu benêt casse un peu la magie du personnage... :)

Mizur a dit…

Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents, car oui, tu dessines bien, très bien je trouve ^^
Évidemment, enfin ça tu as l'habitude...!

Moi ce qui me dérange avec ce Belial, ce sont:
-Les cornes du menton en trop, un peu trop "j'ai des cornes partout, plus j'en ai plus je suis mechant"
-Les poils dans les oreilles
-Ces petites dents pointues qui remontent vers le haut...! Ah non, il a l'air vraiment... J'sais pas, ça casse le charme.
-Il n'a pas l'air mechant. Comme dit au dessus, il a l'air un peu benêt, mais en plus, on s'attend à ce qu'il tire une tete comique, trop de possibilités de visage "qui provoqueraient le rire", je suis sur que tu comprends ce que je veux dire (il a juste a fermer à moitié un oeil, lever un sourcil bien haut et dire "Heeeein?" et on lui rigolerait presque au nez).

Il faudrait qu'il a l'air plus dur, plus sec, plus travaillé par la vie et le mal.

Je suis persuadé que toi, tu sauras faire ressortir cet effet là.

Fred a dit…

C'est bizarre mais, contrairement aux autres pesos, lui je ne me l imaginer pas du tout comme ca !
je voyais plutot comme un Zehirmhaan "version démoniaque " un peu antique ( ca fait quand meme un bail qu'il est dans a saletée de glasse ... )
oui, je crois que c'est la première version de Zehir qui m'y fait le plus penser !

bonne continuation ^^

Anonyme a dit…

bon travail,mais je suis d'accord avec les commentaires précédents:il a été enfermé pendant plus de 1000 ans la glace,il veut ce venger avant tout,détruire Mandaer-Alkor toussa toussa...je le verrai plutot comme Valdis dans dungeon siege II ( http://www.gamegrunt.com/images/wallpapers/wallpapers/Valdis_1600x1200.jpg) voila bonne continuation

Anonyme a dit…

argh le lien a foiré:
http://www.gamegrunt.com/images/wallpapers/wallpapers/Valdis_1600x1200.jpg

Nath' a dit…

perso, belial je le vois beaucoup + ... canon ! carrément >< quand on ils la deffénition de Bélial dans le dictionaire Infernal, on nous decrir un beau gosse quand meme xD <> enfin, moi pour ce que j'en dit... x)

Nath' a dit…

"Ce roi de l'Enfer, à l'aspect extérieur séduisant et au maintien gracieux, passe pour "l'esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux".[...]"

Anonyme a dit…

Prévu une autre version ?