Prochaine dédicace :
Rendez-vous à la librairie Lucioles en septembre à Vienne pour la fête historique !

Dernières parutions :
* Reflets d'Acide 07 : paru le 22 mars 2017
* Un Pour Tous 02 : paru le 17 mai 2017.
Prochaines sorties :
* Un Pour Tous 03 : courant 2018.
* Reflets d'Acide 08 : début 2018.

samedi 16 avril 2011

Reflets d'Acide : Les recherches pour Alia-aenor.





30 commentaires:

Olivier PETIT-MENART a dit…

Pas mal, mais ca ressemblerai pas un peu à Cixi de Lanfeust :) ?

Lhybrideur a dit…

on la veut plus sexy ^^
non mais par contre j'aime pas son visage

Jambo a dit…

Je voyais la dragonne plus "femme fatale".

La tenu full rouge (je sais le rouge va plus vite tous ça :D ) n'inspire pas la cruauté.

Bonne recherche Fab ;)

Anonyme a dit…

Pour ma part, je trouve que cela ne colle pas trop au personnage...
Cela dit,il est vrai que l'idée est intéressante car on pourrait dire que "l'habit ne fait pas le moine", et donc ne pas s'attendre à son côté "dragonesque" surgisse...
Sinon, je la verrais plutôt genre mignonette comme Candy (avec les cheveux noirs de jais, bien sûr)... on s'y attendrait encore moins !!

M'enfin... c'est toi qui voit !

Nott a dit…

Effectivement, elle ressemble un peu trop à Cixi !... Même si ça reste du grand art, je la vois beaucoup plus douce que ça... Et l'intelligence ne se reflète pas vraiment dans son regard, là ! (Ou alors c'est peut-être dû au fait que le caractère de Cixi colle un peu trop à ce personnage-là.)
Bon enfin, ça reste un avis ^^

Castor a dit…

Mmmmmh très jolie :) mais je la verrais plutôt avec de longs cheveux lisses à la place de cette coupe ébouriffée. La tenue fait un peu s.m., pourquoi ne pas essayer une robe longue un peu plus sobre? Par contre, ajouter un petit détail comme des yeux jaunes ou rouges aux pupilles verticales serait pas mal selon moi. Mais ce n'est que mon humble avis.

Je profite de ce commentaire pour te dire que j'ai adoré le tome 1 (je l'ai reçu en cadeau de noël ^^) bises et bon travail !

Anonyme a dit…

je le voyait plutôt habillée en noir moi m'enfin bon chaqu'un son imagination. par contre la ses bottes font un peu trop grosses elles doivent bien peser 10kg chaqu'unes.

Anonyme a dit…

Moi aussi je la verrais plutôt vêtu d'habit noir et un peu plus dévêtu, sans pour autant exciter les foules ^^

Anonyme a dit…

Au premier coup d'oeil j'ai cru à une version féminine de Wrandrall ...
Je l'imaginais moi aussi avec des habits sombres, dans les tons noir et violet, couvrant davantage de peau (ou alors une cape plus longue à la façon d'Emma Frost des X-Men), et surtout avec de longs cheveux lisses, noir de jais bien entendu ^^

Coco a dit…

Moi aussi je la voyais beaucoup plus "femme fatale" que "midinette". Et même, quand je l'écoute parler je la vois plutôt comme une femme plus ou moins distinguée (voire pédante ^^), la tenue ne me semble pas appropriée. Plus de noir aussi et de longs cheveux lisses.
PS: Elle ressemble vachement à Cixi ^^

Luke a dit…

:o Si y avait pas écrit Alia-Aenor dessus, j'aurais pas deviné!

Perso je la vois très grande, avec les cheveux beaucoup plus longs et lisses, et surtout avec des habits violets/mauves en forme de grand manteau ou cape, pas un truc aussi aguichant :p

Et faudrait lui faire un visage plus doux aussi je pense :) Merci pour ce travail, j'ai adoré la première BD!

SirEtienne a dit…

Bien d'accord avec les autres au sujet des couleurs : il lui faudrait des vêtements qui lui donnent plus un côté mystérieux. D'ailleurs elle pourrait très bien être hyper sexy sans être aussi dénudée.

Pour la tête, je la verrais mieux avec une tête "elfique" (c'est l'ex d'Enoriel, quand même !), c'est-à-dire un visage ciselé, gracieux mais pas aguicheur. Et des cheveux longs. ^^

Bref, j'adore ce dessin, mais pas pour Aliaenor.
***
Qu'en pense JBX ? :)

Saelian a dit…

Bonjour. Personnellement, je trouve qu'il y a un problème au niveau des proportions, ça m'a vraiment choqué au premier coup d'oeil. 6 rapports "tête" c'est vraiment trop peu pour une dragonne.

Ensuite, je ne vois pas Alia Aenor comme ça non plus. Je la verrais beaucoup plus distinguée en effet comme disent certaines personnes. Du noir, de l'or, et une pointe de blanc, cela lui donnerait un côté plus noble.

Mais tout cela n'est que mon avis. :)
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire la première BD, pas trouvée a la FNAC :(

Quoiqu'il en soit bonne chance, ce n'est pas un personnage facile à trouver.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis d'accord, elle devrait être habillé en noir...
Si non je n'aime pas beaucoup l'idée du ventre nu. Et contrèremant à beaucoup de gens je la voyais plutôt avec les cheveux courts mais avec un visage plus doux.
Mais bon c'est mon avis.
Surtout un grand bravo pour le tome 1, il est génial!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'avoue que je n'aurais pas deviné que ce personnage est Alia Aenor sans le nom au-dessus du dessin.

Personnellement, comme bien des gens, je la verrais avec des longs cheveux raides; par contre, je la verrais portant une longue robe blanche et dorée, mais sobre (qui cacherait bien sa nature draconique et mettrait en valeur sa beauté), ce donnerait aux personnages qui la rencontre l'impression qu'elle est "une pauvre femme sans défense".

Anonyme a dit…

Salut

Pour ma part, J'aime bien son design mais je trouve qui marque encore de quoi. Je la verrais bien un regard un petit peu cynique, je la verrais bien porté un genre de robe comme celle-ci:
http://www.dragon-tear.net/images/bof2/BoF2_nina2.jpg
En gardent bien sur les épaulettes et l'armure de ton design récent car j'aime bien l'idée. Par contre, je la verrais aussi avec quelque écaille de dragon à ses avant-bras jusqu'au cou, cela donnerait au personnage d'un air encore plus draconique.

Anonyme a dit…

Bon j'ai oublié qu'on peux pas réédité un message. Je veux juste réédifié mon commentaire qu'en prenant quelque recule pour vous dite d'oublié ce que j'ai dit de mon précédant post.

Elle est parfait, par contre, j'ajouterai quelque élément au bassin du personnage comme un ou deux ceinture (un qui est plus bas que l'autre) ou quelques bijoux. À part ça, j'adore :)

Damien a dit…

Pour ma part, j'aime vraiment beaucoup. Elle est vraiment sexy.
Le seul truc qui me dérange un peu est son regard. Je le trouve trop naïf, alors que c'est quand même une dragonne, légèrement malveillante et tuant tout ce qui bouge à la première occasion avec un plaisir plutôt évident.

Le Fab a dit…

Et pour la énième fois, cessez de me parler du regard. C'est un dessin de recherche, il est évident que le regard d'un personnage dans une Bd va évoluer selon ses répliques et les situations.
Alors oui, quand elle sera menaçante, elle aura un regard menaçant, et quand elle fait l'innocente, elle aura regard innocent etc. C'est pour tout le monde pareil XD
Si j'avais ait Enoriel avec un regard méchant, vous m'auriez dit "mais noooon, Enoriel je l'aurai plutôt vu avec un regard hautain méprisant ou que sais-je"... Et pourtant il a parfois un regard méchant aussi.

CQFD ^_^

Anonyme a dit…

moi je préfère celle qui a les cheveux longs, elle fait plus douce et mystérieuse, elle colle mieux au personnage, à mon avis.

Caduca a dit…

Salut le Fab! Très belles réalisations, je trouve le dragon magnifique. Quant à Alia Aenor version humaine: pas de doute, même si ça risque de déplaire à certaiNS, je préfère la version cheveux longs et robe longue. Plus passe-partout pour une magicienne en mission d'infiltration. Après, rien ne l'empêche de revêtir sa panoplie de femme fatale quand elle quitte Maender Alkoor...

Bonne continuation ;)

Anonyme a dit…

Celle de gauche, super !!! Sinon d'accord avec Luke

Anonyme a dit…

Ma préférée est celle avec les cheveux long, mais je l'aurais plus vu avec une robe plus sombre.
Pour le dragon, je n'aime pas celui en bas, à gauche.
Voilà, c'est mon avis.
J'espère vous voir (JBX et toi) au festival BDlogie, l'INSA Lyon.

Anonyme a dit…

perso j'adore celle de droite et qui dit mon sort préféré ? c'est mort de masse
elle est sublime son visage montre bien sa beautee et puis elle est vetu juse comme il faut pour attirer tout les regard sur elle da plus elle ne parait pas fourbre ni tres gentille comme les deux autre portrait celui la est parfait

sinon les dragon de toue beautee


donc bon continuation

Calira a dit…

La première est à mon sens la meilleure, ce qui doit frapper sont tout d'abord ses cheveux noirs de jais, bien qu'elle ait surement d'autres atouts...de poids ! Et puis ses petits yeux gentillets sont parfaitement avec le personnage, dont n'est pas sensé deviner la nature draco-nique !
Quant au dragon, je préfère le premier.
Voila, bonne chance à vous !

Anonyme a dit…

bonsoir LeFab,

Parmi tes images, voila mon Alia préférée :

http://4.bp.blogspot.com/-pdT8X0IgRwE/TanQsPFQk1I/AAAAAAAABAg/mDR9xA5pQxM/s200/Alia-Aenor.jpg

Ce serait bien si tu prenais celle la, mais si la majorité préfère un autre modèle, j'essaierais de m'y faire.

Guicciardini a dit…

Le dessin d'Alia Aenor aux cheveux longs et son style vestimentaire correspond assez à l'idée que je m'en faisais... peut-être les cheveux encore un peu plus longs mais bon. Pour les couleurs, personnellement je la vois en noir et bordeaux avec des rehauts dorés.

Anonyme a dit…

Bonsoir LeFab !

En ce qui me concerne, je pencherais surtout pour :

http://4.bp.blogspot.com/-pdT8X0IgRwE/TanQsPFQk1I/AAAAAAAABAg/mDR9xA5pQxM/s200/Alia-Aenor.jpg

Je trouve le regard envoûtant, pas exactement comme je me l'imaginais, mais néanmoins très bien rendu. ^^
Reste à voir de quelle couleur vous feriez la robe.

Bonne chance ! Vous faites un excellent travail !

Nicolas (de Montréal) a dit…

Je suis d'accord avec la majorité ; je l'imaginais aussi avec de longs cheveux lisses.

Pour ce qui est des vêtements, je ne m'étais imaginé qu'une élégante robe longue aussi, mais pas de soucis ; je peux très bien l'imaginer dans cette armure quand elle dévoile sa véritable nature. ;3

Shadow Heartbreaker a dit…

Honnêtement, je la voyais avec des cheveux longs, lisses ou légèrement ondulés, vêtue d'une grande toge, et pas d'une armure ou quelque accessoire voyant. Le deuxième dessin me plait bien par exemple!
Alia-Aenor semble mignonne mais sans trop se faire remarquer, avec les bandits par exemple elle ne paraissait pas trop dangereuse, donc pas d'arme, et donc probablement pas d'armure, le corps couvert donc d'une toge ou d'une cape laissant entrevoir très peu son corps, avec un côté mystérieux donc. Ainsi son potentiel de combat est très caché! (sauf si on la prend pour un mage, enfin bref)
Et un air naïf, innocent ne fait pas de mal, le contraste avec la terrifiante dragonne n'en sera que plus grand. En fait, plutôt qu'un air malveillant, lorsqu'elle lance par exemple Mort de masse, je la vois plutôt avec un joli petit sourire innocent, ce qui donnerait un côté vraiment terrible au personnage, voire un côté dérangé. De quoi glacer d'effroi avec l'opposition du sourire doux et de l'action cruelle...