Prochaine dédicace :
Rendez-vous à la librairie Lucioles en septembre à Vienne pour la fête historique !

Dernières parutions :
* Reflets d'Acide 07 : paru le 22 mars 2017
* Un Pour Tous 02 : paru le 17 mai 2017.
Prochaines sorties :
* Un Pour Tous 03 : courant 2018.
* Reflets d'Acide 08 : début 2018.

lundi 23 juillet 2012

L'OAK, Paladin et MJ, c'est fini. Et Kyla ne va pas tarder. Mais...

Bonjour à tous.

Je fais un petit point parce que je me rends compte que je n'ai pas donné d'infos définitives à ce sujet.
Comme beaucoup le savent, les éditions KantiK ont récemment mis la clé sous la porte, entrainant dans leur perte un petit nombre de mes albums les moins vendeurs.
Si WaoW a retrouvé preneur sans problème chez Physalis étant donné son succès, les autres séries n'ont malheureusement pas eu la même chance. Ainsi, Paladin a été coupé en pleine production du 3è et dernier tome, l'OAK dans son 2è et Michael Jackson - l'énigme ne sera pas réédité. Quant aux chroniques de WaoW, un 4è tome n'était pas prévu donc j'ignore si on en refera ou pas.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ces séries ne sont plus éditées. Vous pourrez trouver sûrement quelques exemplaires restants dans certains magasins ou sur le web, mais une fois que les exemplaires en place seront vendus, ce sera fini. Et de toute façon, avec la chute de KantiK, il n'y a plus personne pour en réceptionner les achats, donc ça ne changera plus grand chose de mon point de vue.

Ailleurs et pour d'autres raisons, CLair de Lune a décidé de cesser la parution de La Tour De Kyla pour des raisons similaires. Les 8000 exemplaires du tome 1 sont tous partis, et on n'a pas jugé bon en haut lieu d'en rééditer quelques-uns au moins pour finir les stocks des tomes restants... (et oui, si plus de 1 dispo, qui va aller acheter une série sans avoir le début ?). donc d'ici la fin de l'été, même topo, les Kyla ne seront plus dispo.

Bonne nouvelle cependant, concernant Paladin et Kyla, mon compère Zaz travaille à une édition numérque qui sera bientôt disponible sur les apple store, android store et autres équivalents auxquels je ne pense pas. Des éditions augmentées, agrémentées de bonus, à un tarif défiant toute concurrence.

Je vous tiens au courant très bientôt !

2 commentaires:

Pilou a dit…

Fabien,
je te soutien pour ton combat et le courage dont tu fais preuve pour percer dans le milieu de la BD.
Pour ma part le fonctionnement sociétal dans lequel on est, a eu raison de mon avenir dans ce milieu, très bon courage à toi et bats toi ;)
Je viendrais te voir à L'Ile de Ré

Anonyme a dit…

Heu... c'est amusant mais il me semble que Physalis c'est la même chose que Kantik. Je veux dire par là, Kantik a fermé ses portes pour ouvrir celles de Physalis à la place.
Du coups, logique qu'ils reprennent Waow, vu qu'il s'agissait d'un de leur titre les plus porteur. ^^