Prochaine dédicace :
Rendez-vous à Orcier en Haute-Savoie les 21/22 octobre 2017 pour Des Montagnes et Des Bulles.

Dernières parutions :
* Reflets d'Acide 07 : paru le 22 mars 2017.
* Un Pour Tous 02 : paru le 17 mai 2017.
Prochaines sorties :
* Un Pour Tous 03 : courant 2018.
* Reflets d'Acide 08 : 31 janvier 2018.

jeudi 13 juin 2013

WaoW : le passé, le présent et le futur !

Ca fait désormais depuis 2008 que paraît la série WaoW, 5 ans de fun, et 10 albums pour raconter les aventures (en grande partie vécues) de nos héros joueurs de World of Warcraft. Le tome 10 sort aujourd'hui en librairie et vient clôturer en beauté le long 1er cycle qui s'occupait des niveaux 1 à 60 du jeu. Sous la plume de Picksel, l'aventure (dessinée auparavant par Kitex) trouve son final épique où sont enfin révélés tous les secrets.
Cela sonnerait-il le glas des aventures de Badorin et Darkill ?


Certes non !
Nous repartons de plus belle avec un court cycle de 3 tomes qui sera consacré à l'Outreterre (ou à l'Autremonde, si vous parlez WaoWien couramment). Nous avons le plaisir d'accueillir Cosmos au dessin, dont le trait épuré et dynamique saura parfaitement s'allier aux couleurs de Gwen pour magnifier l'ambiance si particulière de cette première extension du jeu.
A vous maintenant d'être au rendez-vous du tome 10 et des suivants afin que continue la saga WaoW !


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'info, mais vous êtes sur de la date de sortie ?

Je suis allé à la FNAC, chez glénat, mon libraire de quartier et sur Amazon et il n'est nulle part ?

Un fan de la première heure

Le Fab a dit…

Hmmm... Je sais que le tirage n'a pas été énorme, mais là c'est vrai que ça fait beaucoup.
Je pars à la pêche aux renseignements :)

Le Fab a dit…

Alors après enquête, l'album est normalement sorti depuis mardi chez les libraires (en effet le mien à Limoges l'avait reçu), depuis jeudi dans les Fnac, tandis qu'amazon doit en avoir mais n'a pas encore mis son site à jour.

Voilà voilà :)

Anonyme a dit…

Bonjour! Toujours rien concernant un tome 2 de starkid?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Après plus d'enquète il semblerais qu'il était indiqué en date de sortie au 17 juin 2013.(source fnac amazon)

Certains libraires les mettent en rayon dés réception pour manque de place, je suis juste mal tombé

Le fan du premier commentaire.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'ai obtenu la BD dans une grande distribution aujourd'hui même et je l'est déjà fini j'ai adhoré l'histoire une fois de plus !! J'adore ce que vous faite malgré que j'ai connu la série que en 2012. Ce fut assez compliqué de retrouver tout les tomes mais j'y suis parvenu et je ne regrette pas !! Vivement le 11, 12 et 13 !!

Le Fab a dit…

Merci de ce commentaire, ça me fait super plaisir :)

Sayu a dit…

Salut,

juste un petit coucou d'un fan de Waow depuis longtemps. C'est toujours un moment d'émotion quand j'ouvre le tome 4 que tu m'as dédicacé à Paris-manga en 2009 !

Cela va sans dire mais j'aimerais que tu continues à faire cette série aussi longtemps que possible.

P.S. Le tome 10 est indisponible dans toutes les fnacs parisiennes (si on en croit leur site web) et toujours d'après eux celui-ci est sorti depuis novembre 2012.

Le Fab a dit…

Merci de l'info, je vais faire remonter ça auprès de l'éditeur. Il faut avouer que depuis el passage chez Physalis, et avec la chute tout de même conséquente du nombre de lecteurs, le tirage et la distribution de WaoW ont fortement diminué.
C'est dommage mais c'est la loi du marché. Merci à toi d'être toujours fan en tout cas, ça fait plaisir :-)

A très bientôt !
Fab.

Claude a dit…

J'ai découvert la série Waow il y a quelques temps et ... j'ai tout de suite adoré. Du coup j'ai acheté tous les albums (à ce moment l y en avait 8) et j'étais impatient de voir la suite ...
Depuis je me suis procuré les tromes 9, 10 et ... tout dernièrement le 11 ...
Et, là, je dois dire que j'ai été franchement déçu par les 2 derniers. En effet si l'histoire est toujours très sympa (je joue moi aussi à Wow) et les dialogues me font toujours rire, je trouve que la qualité du dessin s'est franchement dégradée !! C'en est une catastrophe. Autant les premiers tomes étaient très bien dessinés avec des détails marrants et des personnages avec des expressions qui participent à l'ambiance fun et à la franche rigolade .... autant je trouve les derniers dessinateurs (particulièrement pour le 10 et le 11) carrément nuls !! Le 11 est franchement moche (je suis un fan de bd, j'en ai plus de 300 à la maison).
J'espère que la suite ne sera pas du même tonneau ...
Tu parles de : "avec la chute tout de même conséquente du nombre de lecteurs, le tirage et la distribution de WaoW ont fortement diminué."
et bien ... avec une telle baisse de la qualité du graphisme ça ,n'est pas étonnant !! Si Blizz nous faisait des graphismes comme ça, plus personne ne jouerait en ligne !!
Désolé pour ce commentaire négatif mais j'ai tellement aimé la série que j'ai été très très déçu par cette forte baisse de qualité ... et il est vrai que si ça continue comme ça je ne suis pas sûr d'acheter la suite ...
Je me devais de le dire ;-)

Le Fab a dit…

Salut Claude et merci de ta fidélité :-)

Ce serait assez long de t'expliquer en détail tous les déboires qu'a connu WaoW depuis quelques temps, mais je vais essayer de te le résumer :

1. Les ventes de WaoW ont commencé à chuter depuis le tome 7 (époque cata, en gros), alors que Kitex était toujours aussi bon côté dessin. L'érosion des ventes n'est donc pas entièrement liée au changement de dessinateur.
2. Ce changement, justement, n'était pas voulu. C'est Kitex qui a annoncé sans préavis qu'il arrêtait à la fin du tome 8, nous laissant là sans autre option.
3. Picksel a donc fait de son mieux, comte tenu des impératifs, pour essayer de garder le style de la série. Il s'est usé à essayer de tenir le rythme, malheureusement sans succès, ce qui a étalé les sorties sur plus d'un an, et on ressent dans son trait qu'il s'est crevé à la tâche, la qualité s'en ressent à mesure qu'on avance.
4. Enfin, avec Cosmos, on espérait repartir sur une nouvelle base, mais avec le changement d'éditeur suite à la faillite de KantiK chez qui on faisait WaoW, on a cumulé les ennuis administratifs, les délais, les payes, je t'en passe et des meilleures. On est arrivé au bout de l'album écoeurés à tous les niveaux. Mais on a fini par restaurer la confiance des uns et des autres pour repartir d'un bon pied.
5. Pour finir, Cosmos n'a pas continué de travailler avec nous pour des raisons de délais et de qualité de travail. C'est là qu'on se rend compte la dimension quasi surhumaine de Kitex qui arrivait à allier un trait presque parfait et un rythme de plusieurs albums par an. Très peu de gens peuvent le faire (pas moi, par exemple). Ninsky nous rejoint donc en cours d'album et je vous montrerais très prochainement son travail.

Avec lui, je pense qu'on améliorera grandement l'expérience WaoW pour les 2 derniers tomes consacrés à l'Outreterre.

En espérant t'avoir un peu éclairé sur tout ce bazar :-)

druidedecoc a dit…

Salut le fab au final les waow sont finis? Je dois avouer que j'ai découvert la série très récemment et que j'ai pu avoir jusqu'au tome 8 après les tomes 9,10,11 sont hors de prix (50€ par bd) donc il est impossible de savoir la fin de l'histoire et je pense que tu ne sortira jamais les tomes 12,13 donc dommage c'était vraiment une série géniale.je ne pensent même pas que tu vera se message ;)

Le Fab a dit…

Salut Druidecoc,

Et si, tu vois, j'ai vu ton message :-)
Laisse-moi ton mail et je t'enverrai les pdf des tomes 9 et 10 par WeTransfer.

Sinon, la reprise de la saga est compliquée, mais la sortie d'une intégrale chez Delcourt est toujours envisageable. On manque de temps pour finaliser l'idée, mais ce n'est pas exclu.
J'en parlerai si jamais ça se fait ;-)

Merci et à bientôt !

druidedecoc a dit…

Merci beaucoup tenez mon e-mail: druidedecoc@gmail.com

druidedecoc a dit…

D'ailleurs je tien a te dire que ton style de bd est captivant vraiment tu fais un travail magnifique et tu me donne espoir avec la reprise waow 😊merci a toi