Prochaine dédicace :
Le samedi 1er et le dimanche 2 avril au salon BDécines (69)

Dernières parutions :
* Reflets d'Acide 07 : paru le 22 mars 2017
Prochaines sorties :
* Un Pour Tous 02 : sortie prévue en mai 2017.

mardi 6 mai 2014

WaoW 11 ! De nouvelles previews couleur !

Salut à tous !

Ca fait plusieurs mois qu'on travaille dessus mais je voulais attendre que le tome 10 de WaoW, et donc le 1er cycle de l'histoire, soit sorti.
Nous attaquons à présent un cycle court de 3 tomes où nos héros vont aller faire un tour en AutreMonde (OutreTerre, pour les joueurs de WoW). Avec un nouveau dessinateur sur ce tome : Cosmos, jeune auteur plein de promesse, nous allons jeter nos amis dans un cycle qui sera certes court, mais riche en rebondissements et en drames personnels.

MàJ : grosse preview couleur et nouvelle couv.

Sortie prévue en juin 2014, en même temps que la première intégrale de la série !








19 commentaires:

Felina Faerlaingal a dit…

La BD était supposé sortir y'a des mois, mais les magasins ont toujours aucune nouvelle, tu peux nous dire si y'a du retard ou autre?

Signé, une fan fidèle et impatiente ^^

Le Fab a dit…

Hello,

Il suffit de lire l'article en entier. La sortie a été décalée pour le printemps 2014.

Je vous tiendrai informés au fur et à mesure que ça se précise.

Soutch a dit…

Bonjour, Le Fab.

J'aimerais participer à l'encrage du prochain album Waow. :)

Le Fab a dit…

C'est gentil Soutch, mais on n'a besoin de personne pour le moment ^_^'

Soutch a dit…

Ah, dommage. Merci d'avoir répondu. :)

Aelith a dit…

La qualité du dessin...je....non c'est impossible. Mais qu'est-il arrivé.

dimitri guerson a dit…

Je suis d'avis de Aelith.
Il est bien d'encourager les petits nouveaux seulement la....
Je vais dire que c'est differents mais serieusement j'admet preferer l'ancien dessinateur. Le changement est bien trop brutal et c'est a peine si je reconnais les personnages. Serieusement je n'adhere pas du tout a ce nouveau design. Je ne le critiquerais pas car je ne peux faire mieux mais serieusement je n'adhere pas.

Le Fab a dit…

@Aelith & Dimitri : Disons qu'il y a eu des choix de faits, et qu'ils ne peuvent évidemment pas plaire à tout le monde. Vous serez néanmoins heureux d'apprendre qu'un changement sera refait pour les tomes 12 et 13, dans le bon sens cette fois-ci. Les négociations sont en court et je serai avide de vos avis dès que je pourrai poster des previews ;-)

Ælith a dit…

J'attends ça avec impatience, c'est une série que je suis depuis la première publication et j'attendais fébrilement le début de la saison 2, ça m'a mis un coup. Hâte hâte du coup.

gerard jehannet a dit…

Très déçu tant par le graphisme que par les couleurs ce tome n'est pas facile à lire les couleurs sont trop agressives svp retrouvé le dessinateur et le coloriste précédent
Ma collection devra supporter cette erreur tant pis il n y'a pas le choix

Ginu a dit…

Je suis un Grand Fan du style de Waow Tant au niveau Graphisme que style narratif. Malheureusement je ne continuerai pas la collection après le tome 10. La qualité de la couverture et du dessin n'est pas ce que j'appelle du niveau d'une BD a 13.50... Revoyez vos qualités d'impressions et de couleurs c'est franchement pas du niveau d'une BD française. Je suis le premier attristé par un tel niveau. Mais en tant que collectionneur de BD je ne peux pas continuer et je préfère rester sur les bonnes impressions du tome 1-9 qui était très très bon. Bon courage quand même.

Le Fab a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le Fab a dit…

Gerard & Ginu : Comme je l'ai dit plus haut, des changements ont été faits et seront appliqués dès le tome 12. Je posterai sous peu de nouveaux extraits avec notre nouveau dessinateur. Pour le tome 11, tout s'est ligué contre nous : production à rallonge, problèmes de paiements, changement de directeur de collection en cours d'album, changement d'équipe graphiste, impression dégueulasse, pas de relecture et pas de changement des typos "de travail"... Bref, ça a fait beaucoup, en plus du choix du dessinateur qui n'a pas convaincu.
Il ne reste que 2 tomes de WaoW (on arrêtera après le 13), mais j'espère en tout cas que la suite saura vous rassurer (ou qu'au moins vous aurez plaisir à les lire même sans les acheter).
Physalis a revu sa copie, comme vous pouvez le voir avec l'excellente qualité de réalisation des intégrales WaoW ;-)

Ginu a dit…

Merci le Fab pour ces précisions. C'est très aimable a vous d'avoir répondu si rapidement et de tenir compte de l'avis de vos lecteurs même si je ne suis pas représentatif de tous. En tout cas pour la réédition c'est agréable de voir que vous ne laissez pas tomber votre travail. Vous l'avez compris. Merci encore pour les tranches de rigolade que j'ai pris grâce à Waow et que je reprendrai avec plaisir en sachant votre implication dans vos œuvres.

Signé un lecteur rassuré

Thyrael a dit…

Hello

On m'a offert WAOW 11 pour mon anniv mais franchement je suis dégouté de ce que les dessins sont devenus.....

J'ai acheté les 10 premiers tomes et les graphismes étaient enfin au top avec Piksel !!! pourquoi avoir changé ? Quand on compare le 10 et le 11, c'est le jour et la nuit :(

j'espère que vous sortirez quelque chose de plus joli pour le tome 12 sinon je pense arrêter car je n'aurais pas mis 13€ pour le tome 11 vue les dessins.....

Le Fab a dit…

Hello Thyrael, tu peux te reporter aux commentaires précédents pour comprendre ce qui s'est passé sur ce tome 11 qui a été très compliqué à sortir, et très décevant. Moi le premier, en tant que scénariste, j'ai fait de mon mieux et j'espère que de ce côté-là, tu as retrouvé au moins l'ambiance habituelle.
Personnellement, j'aurai préféré garder Kitex, mais il a voulu nous quitter et c'est très difficile de trouver à le remplacer. Avec Picksel, ça n'a pas été idéal côté délais, les éditions KantiK se sont cassées la gueule en cours de route et la reprise via Physalis ne s'est pas bien passée. Ajoute à ça une sale ambiance de boulot, des soucis de paye, une démotivation générale, et une impression degueulasse qui a écrasé les couleurs.
Comme je l'ai dit, j'espère que les changements vous plairont sur les tomes 12 Ef 13 qui seront les derniers de la serie.

19axe a dit…

Bonjour, j'ai suivi WAOW depuis son premier jour, j'avais remarqué une nette amélioration de l'écrit et du dessin du tome 1 à 8, puis le tome 9 est arrivé est BADABOUM, couverture vraiment sympa mais les dessins.... je l'ai quand même acheté, puis le 10 est sortie est Vlan! Rebelote.... Et puis il fut le jour où le tome 11 est sortie, et là,..... Catastrophe une horreur, (désolé pour le dessinateur) mais les personnages sont vraiment affreux et méconnaissable, bien sûr le tome 11 ne fait absolument pas partit de ma bibliothèque! J’espère vraiment que le tome 12 aura un dessinateur digne de ce nom (comme Kitex) afin que je puisse me relancer dans la série. Merci quand même à Le FAB qui reste toujours aussi génial. ;)

19axe a dit…

J'ai bien lu, les commentaires précédents, j'attend de voir la suite pour le tome 12 et 13. Merci ;)

Yannick Trepier a dit…

Bonjour,
Tous d'abord bravo pour la série " Waow " c'est une BD géniale, mais je suis déçu du Tome 11, pas par l'histoire mais par les dessins, j'ai eu l'impression de lire une bd pour enfants ou les héros sont pas identifiable ni de forme, les scènes sont à peine compréhensible enfin bref à refaire... désoler.