Prochaines dédicaces :
Angoulême, les 27/28/29 janvier 2023

Dernières parutions :
* Sourire d'Acier 1 : paru en janvier 2023
Prochaine sortie :
* Sourire d'Acier 2 : à paraître chez Glénat en septembre 2023
* Nëkro 01 : à paraître chez Soleil en 2023

mercredi 4 septembre 2013

Date de sortie définitive du Reflets d'Acide 5, ou les facéties du Dieu des aléas et du Hasard.

Alors alors... Prévu en juin, puis en juillet, repoussé fin août, absent des sites marchands, inconnu des libraires et flou total pour les auteurs, ce tome 5 de Reflets d'Acide se fait franchement désirer.

Alors vous pouvez sauter de joie, nous avons enfin une date !
L'album sera livré chez tous les libraires le jeudi 12 septembre prochain ! (A noter que par "tous", j'ignore lesquels précisément vu que seuls 5000 exemplaires sont prévus en 1er tirage et que ça ne fait pas lourd).

Ceci étant, suite à un défaut de communication venu d'en haut, l'album n'apparaît pas dans 90% des bases de données des libraires ou des sites marchands.Ne soyez donc pas étonnés si votre libraire préféré n'est pas au courant, il sera peut-être bien le 1er surpris de découvrir l'album dans ses livraisons la semaine prochaine.

Même chose pour amazon. Fnac semble le seul vaguement tenu au courant (et encore)...

Donc soyez sur vos gardes et à l'affut, l'album pourrait bien apparaître spontanément par ci par là d'ici une semaine, et vu le tirage il n'y en aura pas pour tout le monde. Arrachez-vous le, afin de faire comprendre à l'éditeur que 5000, c'est nous -vous- sous-estimer ;-)

Enfin, par un heureux hasard du sort (et un stalking quasi permanent de vos valeureux auteurs auprès de l'éditeur), JBX et moi-même aurons chacun une vingtaine de tomes 5 disponibles à nos dédicaces respectives de de la Fnac Bayonne et du festival BD de Bruxelles, en hyper exclu de la mort qui tue.

Voilà, on va donc finir par y arriver !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé bé, heureusement qu'on l'a commandé sur le site de la fnac, on devrait en avoir du premier tirage.

Mais franchement, pas efficace l'éditeur au niveau de la communication, faudrait qu'il revoit sa démarche.

Le Fab a dit…

Oui c'est à peu près notre sentiment à nous aussi ^^

Noror a dit…

Étant à la Réunion je vais devoir encore patienter! :(

Seb a dit…

5000 me semble peu. Combien ont été vendu pr les 4 autres?
Je vais devoir camper devant la librairie pr en avoir un...

Gadrien a dit…

ça ressemble à un sacré gâchis cette gestion calamiteuse. J'espère que les ventes seront bonnes!

Caro a dit…

Va-t-il y en avoir au Québec? J'ai les quatre autres, je voudrais bien avoir le cinquième...

Anonyme a dit…

je l'ai eu il y a une semaine. J'ai pris le dernier tome du troisième libraire que j'ai visité. On peut s'estimer heureux les gars, un premier tirage c'est ce qui a le plus de valeur ^^