Prochaine dédicace :
Rendez-vous à Orcier en Haute-Savoie les 21/22 octobre 2017 pour Des Montagnes et Des Bulles.

Dernières parutions :
* Reflets d'Acide 07 : paru le 22 mars 2017.
* Un Pour Tous 02 : paru le 17 mai 2017.
Prochaines sorties :
* Un Pour Tous 03 : courant 2018.
* Reflets d'Acide 08 : 31 janvier 2018.

mercredi 24 février 2010

Reflets d'Acide : La présentation des personnages.

Une illustration destinée à faire l'ouverture de l'album. Côté paperasse, nous sommes en train de négocier les tarifs avec l'éditeur, la signature devrait intervenir ensuite :-)

PS : et OUI ! Je sais qu'il y a quelques fautes de frappes, elles sont corrigées mais j'avais la flemme de reprendre le doc final ^^

23 commentaires:

Gorck =D a dit…

Waooww !! J'ai hâte ^^ , mais sa ressemble pas un peu Au donj' de Naheul ?

Johnny a dit…

Mais non >.<
Les Univers sont totalement différents et les textes sont incomparables \o/

shiroten a dit…

Neeeeeeeeeeeeeeeeed!

Contente que ce soit toi qui t'y colles!
J'ai hâte de voir paraitre le premier tome tiens!

Gwen a dit…

C'est bien bien chouette ! !

DragonNoire a dit…

Les personnages sont super ! C'est exactement comme ça que je me les représentais ! Beau travail, vraiment !

Trichesurleslieux a dit…

Superbe présentation…
Juste à redire : petite faute dans la présentation d’Enoriel, son prénom évoqué pour la deuxième fois, soit dans la description est écrit Enorile et non Enoriel …
La déesse de Trichelieu « Travia » s’écrit donc comme cela : « Thaärvia » ????
J’aime son niveau 6,9 … Encore une belle allusion^^
Sinon le profil de Zéhirmann correspond bien à celui que je m’imaginais mais je lui ferai son bouc un peu plus court…
Trichelieu est très bien représenté également mais ses dents sont peut être un peu trop proéminentes à mon goût…
Si ce n’est que ça permettez moi de vous féliciter pour ce travail d’artiste !!!!

Amicalement, Trichesurleslieux

Ninka a dit…

Je n'ai qu'une chose à ajouter, à quand la version couleur pour un fond d'écran qui déchire!!!!

forgefer a dit…

les dessins sont trés beaux,malgré de nombreuses fautes dans le texte -_-

je suppose que ce n'est toutefois pas la version définive,il serais en effet dommage de gaché le lirysme des textes,en voulant les rendrent plus chatiés...

ayant écouter plusieurs fois la saga je serais déçus de ne pas y voir figurer le celebre "sol-do-mi" introduit,sans fondement,par notre grand clerc...

Sauron a dit…

J'aime bien leurs présentations. Dommage que le texte ne concorde pas totalement avec l'épisode mp3, mais c'est déjà sa!

Super LeFab!

FroisseLame a dit…

Ah je suis vraiment très fan,
quand j'ai appris l'adaptation de reflet d'acide en BD, je m'attendais à un style du genre Naheulbeuk, mais je dois dire que je préfère de loin ce style de dessin.

continue sur cette lancée et vivement la sortie du tome I :)

BlookDen a dit…

J'aime beaucoup les dessins ! Mais puisqu'on est là pour faire une petite critique, autant le faire...

Non, je n'ai aucune expérience dans la BD (enfin... à part celles gribouillées en CM2 ^^ )donc... Je ne critique qu'avec mes yeux de lecteur et fan de RDA...

J'aurais bien vu des bulles venir s'insérer au milieu de la présentation... Pas plus d'une ou deux par texte de présentation, mais reprenant les répliques principales qu'on associe à chaque personnage. Comme le "des habits de tafiole" dans la présentation de l'elfe, par exemple...

J'ai conscience qu'il y a un nombre limité de case par tome, alors je comprends ce choix de vouloir tout réunir en une seule...

Sinon, génial ! Continu ! =)

Saber a dit…

Tout bonnement génial. J'avais craint que le côté graphique des personnages soit un peu plus caricatural, mais là je les trouve tr_s réussi. Pour la plupart des personnages, c'est ainsi que je me les représentait. Par contre, comme deja cité plus haut, je trouve les dents de Trichelieu un peu trop proéminentes ( si ce n'est en trop).
Bonne continuation, et vivement la sortie du 1er tome =)

alexis a dit…

Très belle présentation!
Mais je persiste: j'aime pas Wrandrall!
Pour Zara, un petit sourire ne lui ferai pas de mal (je le vois assez mal sortir des jeux de mots avec cette tête ^^!)

Anonyme a dit…

Bonjour !
Deux petits soucis textuels me chatouilleles oreille, induite par une notiond e regard, des plus... Tricheliesques, si je puis me permetre, d'abord une phrase qui me semble étrange "Trichelieu est patelin" ?
Je comprends rien, là...
Deuxiemement, Guertrude "la body buildé aux anabolisant" ressemble plus à une édéesse callipige" qu'a shwarzy.... D'ailleur l'énooooorme poitrine fait completement oublié l'idée même de la confondre avec un homme.... A revoir ce persos. Dommage.

Wolf a dit…

Mis à part les petites fautes de frappe, je te félicite !!
Wrandrall est super (surtout dans la page crayonnée en haut de page)
car son attitude colle bien au perso', J'aurais vu Enoriel un poil plus effeminé mais ça lui va pas mal, Zehir' est parfait.
Trichelieu, je l'aurais plus "vieux", tu vois dans le genre un peu pervers.. Mais dans l'histoire ça pourrait coller.

Au final, je suis fan de tout ce que tu as fait car l'ambiance est très supérieure à celle du donjon de Naheulbeuk. Les dessins font plus matures et ça c'est bien ;) !


Bonne continuation !

Wolf

DIABLO a dit…

tout simplement superbe ! j'adore!!!
la seule chose que je trouve un peu dommage (si c'est la version définitive de la présentation des personnage) c'est que les "répliques" ne sont pas exactement celles de "l'mp3" et qu'il n'y a pas le commentaires des perso comme le " belle plante hein? " de guertrude.
mais sinon j'achète !!!!!^^

Calira a dit…

Pour moi, rien à redire si ce n'est que je comprends les protestations plus hait au sujet de gertrude ou trichelieu. Par contre, comme je l'ai dit sur synopsite, j'ai eu le coup de foudre pour Wrandrall qui est vraiment LE seul et L'unique Wrandrall, même si moi je ne l'imaginais pas comme ça. je rend les armes et m'avoue vaincue face à cette interprétation sublime du personage (laisse-moi deviner, ton perso préféré c'est... Yanosh ^^. mais bon comme il est pas encore présenté je complimente LeFab pour son talent et son imagination. JBX aussi, mais lui je l'ai suffisemment complimenté ^^)
Bon je m'arrête là, super travail, hâte de voir la BD finie ^^

Anonyme a dit…

je pige pas un truc, pourquoi trichelieu, qui est censé etre la réincarnation de Guertrude, apparait avec elle?

Le Fab a dit…

La question revient toujours.

C'est une PRESENTATION ^^ autrement dit, une synthèse, qui ne prend pas en compte le fait que Guertrude et Trichelieu sont interprétés par le même joueur.
Ahlala, vous êtes pas roleplay tous ^^

Ceci dit, pour la version finale, on fera un changement, parce que ça a l'air de déranger beaucoup de monde. on rectifiera donc ça.

Raivax a dit…

Cette planche est superbe ! Seulement, en voyant la barbare aussi musclée, j'ai a du mal à imaginer qu'elle va réussir à se faire tuer par un ours, vu sa carrure je me dit qu'elle pourrait le tuer rien que d'un coup de ventre. M'enfin comme vous le dîtes très justement, c'est ma vision.

zorya a dit…

Moi je trouve ça un peu dommage qu'on en fasse une BD ( c'est pas du tout contre talent !)
Mais c'est parceque j'avais ma propre vision des choses, mais quand j'aurais la BD (parcqque j'ai bien l'intention de l'acheter :) )j'oublierais cette vision, et certains penserons aussi que l'histoire en mp3 a été inventée après la BD... et c'est vraiment dommage ! et je suis pose aussi que vous ne mettrez pas tous les textes du narrateur (et autres) dans la BD (ça fera long :)
Ainsi que les chansons... Donc la BD aura quelque chose en moins !

Anonyme a dit…

Un très beau boulot! Mais c'est dommage que les teste de la série ne soit pas totalement respectés? Sinon,(je le dit très clairement): j'aime pas les bottes de Wrandrall, et Trichelieu n'apparais pas dans l'épisode 1.
Bonne continuation!

Gassia a dit…

Pour l'instant ca a l'air bieeeeeeeeeeeeeeeen meilleur que la bd de naheulbeuk... Bon, de base la qualite de Reflets d'Acide est quand meme autre...
Eh ben pour une fois... J'ai hate de voir ca! :D