Prochaine dédicace :
Le samedi 20 et dimanche 21 avril 2017 au festival de bédéologie des 24h de l'INSA, à la Doua, Lyon.

Dernières parutions :
* Reflets d'Acide 07 : paru le 22 mars 2017
* Un Pour Tous 02 : paru le 17 mai 2017.
Prochaines sorties :
* Un Pour Tous 03 : courant 2018.
* Reflets d'Acide 08 : début 2018.

mardi 23 février 2010

Reflets d'Acide : Les recherches pour Trichelieu !

tout le monde l'attendait, et je préviens d'emblée : tout le monde ne sera pas d'accord avec le choix final, vu que chacun se faisait sa vision personnelle du personnage.

Voici donc la version finale de Trichelieu, suivie des diverses recherches.

28 commentaires:

requyem a dit…

nette preference pour le premier et le dernier, entre lesquels je ne peux me decider

requyem a dit…

ah, ben j'avais pas vu que le premier etait final en fait...

Léo a dit…

moi personnellement, je préfère le 2ème (en haut à droite et qui porte en fait le numéro 4)

Anonyme a dit…

En effet, chacun doit avoir sa vision de Trichelieu qui le hante la nuit.

Je trouve que les dents de devant lui donnent un air jeune bénét à la "frangin" dans les petits dieux de Pratchett.

Bon courage pour dessiner ce "monument".

Trichesurleslieux a dit…

Images :
(Haut à gauche) Présentation très originale de notre bon vieux clerc…
Le manche de son gourdin en forme de « Zbaaaf !!! » viens fort à propos^^ J'adore.

(Haut à droite) Même si il a l’air plus pervers, je préfère l’image précédente car ici, il a vraiment l’air d’un violeur en série et il a un petit bouc qui ne me plaît pas trop…

(Bas à gauche) Très bonne illustration, je préfère les cheveux de l’image du dessus et je lui ferai un air un peu plus innocent (mais bon qui suis-je moi qui ne sais pas dessiner pour juger le dessin d’un VRAI dessinateur^^)

(Bas à droite) Même si je crois que Trichelieu est assez âgé dans la saga, je ne me l’imagine pas du tout comme cela, je le préfère plus jeune…

Dernière chose : Bravo et bonne continuation !!!!!!

Anonyme a dit…

D'accord avec ce qui s'est dit plus haut, la version "plus jeune" un peu benet retenue convient mieux à notre Trichelieu !

Anonyme a dit…

Je vote pour le dernier mais sans la barbichette car cela le vieilli un peu trop. Bravo LeFab

Anonyme a dit…

je préfère aussi le premier (en haut à gauche) avec ce petit air de naïveté perverse qui lui va à ravir.

Anonyme a dit…

ah le premier tout naif est pas mal (trich3)

petiteminipizza a dit…

je suis d'accord aussi ,il est très bien jeune et sans barbichette, même si je trouve que ses dents lui donnent un air un peu kevinesque... (de Kevin Toutcourt ^^) bravo en tout cas

erebe a dit…

c'est bizarre je l'imaginé plus vieux vicelard que jeune benné

Sauron a dit…

Moi je préfère les images Trich02 et Trich03. Et sa tête correspond très bien avec ce que je m'imaginais. Très bien!

BlookDen a dit…

Alors, voyons voir !
C'est vrai que le premier(03) à l'air un peu benêt ... Le deuxième (04) un peu trop pervers... Le troisième (02) trop... adulte... Et le quatrième (01) un peu trop... âgée...
Quoi, insatisfait? On me donne l'occasion de critiquer, je critique !
Un mélange du (03) et du (04) serait parfait ! =)

alexis a dit…

Personnellement, je n'ai pas d'avis sur ce personnage.
Je sais ça fait pas avancer le Chmilblick mais je les trouve tous très bien!

Anonyme a dit…

je préfère largement le dernier(en bas à droite), ça reflette bien l'idée d'un tricheulieu Immergé dans son monde de subtile sous entendu, celui en bas à gauche ne me plait pas étant donné l'air un peu trop "détraqué déclaré" qu'il donne. j'imagine Tricheulieu comme un petit bonhomme en lutte avec sa perversion intérieure, cherchant à se convertir à un culte plus reconnu par la société...^^

Sairoll a dit…

Ah ... Moi je l'avais vu plus ... Beau ! Enfin ... Sans la tonsure, mais que pouvons nous y faire, c'est un Père...Vert ! Sinon les détails me plaisent énormément ! Cependant, il risque d'y avoir un nombre incalculable de tomes car les pages prennent que quelques secondes des épisodes et ceux-ci ( surtout vers la fin ) sont très longs ..! Sur ce, bonne chance et continu(ez ?) à faire ces magnifiques esquisses !

Anonyme a dit…

La première illustration (en haut à gauche) de Trichelieu est ma préférée, cette air niais mais coquin lui va à ravir :)

akuma-haiiro a dit…

!!! INSULTE !! c'est une insulte a la grande, que dis-je .. merveilleuse serie mp3 qu'est reflet d'acide !! JE PENSE QUE :
trichelieu doit-etre plus menu, moins benet, idiot du village, quoi ! Plus petit, ratatiné, vicieux, et sourire au beau fixe sur ses levres UU. et moins "moine". zaracaille est parfait <3. ROGER ET MOUMOUNE : >< : quelles abominations !!! plus pettis voyons !! moumoune ne ressemble pas a une matrone que diable ! il lui faut de la poitrine et air suspicieux, et roger, roger ! lui il devrait avoir une pense plus grosse !! des sourcils qui se rejojgnent, un tablier constament taché et gras, un visage rondelé et potelé !!. voila LA vision de RDA. j'espere que mon humble, et ô combien je l'espere, influencable avis, qui seras tenu en rigueur. avec tous mon amour et ma devotion envers la sainte relique REFLET D'ACIDE, merci.

Le Fab a dit…

J'espère que tu t'exprimes au second degré, parce qu'avec le ton que tu emploies, honnêtement, ça ne donne pas envie de te faire plaisir.

Il y a autant de vision de Reflets d'Acide qu'il y a d'auditeurs, et chacun des design que tu critiques si bien on tété créé avec et en accord avec la vision de JBX.
Ce sont les personnages au plus proche de ce que lui imagine, et je pense que ça a force de loi dans le cas de cette adaptation.

Excelsior a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Excelsior a dit…

Perso, je préfère le 4è essai de trichelieu, il semble plus vicelard mais d'une façon plus subtile.

Ou alors il faut rechercher plus de subtilité encore, mais la carrure me semble bien

JBX a dit…

akuma-haiiro >> une "adaptation" est une "proposition" ! Comme le dit LeFab, il y a autant de visions des personnages que d'auditeurs et ce constat ne peut que nous inspirer de l'humilité : lorsque tu dis "voilà LA vision de RDA", tu peux mettre le holà sur ton "LA" majeur et le remplacer par un "ma" mineur XD
À te lire, il y a un bel enthousiasme mais il est agressif et c'est bien dommage...
Il ne faut pas oublier que chacun est libre d'adhérer ou pas aux choix stylistiques que nous avons arrêtés avec LeFab, c'est la loi du genre, c'est une "adaptation" et donc, je me répète, une "proposition" ;)
En résumé, voilà "notre" vision de RDA : c'est seulement celle-ci que nous pourrons vous proposer en BD et ce sera surtout à vous d'en disposer... ou pas ! XD

alexis a dit…

Chiotte, JBX m'as doublé ^^
Pas mal le jeu de mot sinon!

Pandora Box a dit…

Trichelieu ressemble un peu au disciple dans la série Léonard. Je le voyais plus petit et plus vieux.
Continuez comme ça, c'est une belle aventure :)

Raivax a dit…

Alors là trichelyeu est parfait, peut être que je le voyait sans les dents qui sortent devant et avec un air plus bambin mais bon c'est pas très gênant.

Coco a dit…

L'idée que je me suis fait de Trichelieu: tête de pervers mais aussi et surtout un peu noeud-noeud, avec une voix pareille tu m'étonnes !

Donc dans l'ordre-->
Dernier dessin (1ère esquisse, donc ?): Franchement ça va pas, une tête de vieux pèpère, une barbiche... Elle est loin l'idée que je me faisais de l'aspect simplet de son apparence. On dirait un vieux satyre plutôt qu'un joyeux pervers. Une voix chevrotante ou rauque irait bien...

Avant-dernier dessin: Pourquoi il me fait penser à un espagnol ? La barbiche ? Là c'est pas tant qu'il diffère de l'idée (enfin si) mais aussi et surtout qu'il ne fait pas du tout sympathique. Et un autre petit truc qui dérange. Je lui associe une voix grave.

Deuxième dessin: le même constat, la barbiche ne vas pas au personnage, trop vieillot, pas assez gentil pervers. Un costume mieux élaboré quand même.

Premier dessin: mon préféré. Ce qui me gêne dans RA c'est le 1m70 de Trichelieu... parce que je le vois toujours petit. Va savoir pourquoi... En tout cas les autres aspects sont bien là: assez simplet d'apparence, les dents en avant étant un plus dans l'aspect noeud-noeud/pervers que je me fait. A part la taille (quoique le 2ème plus petit, ça compense) il est proche de ce que j'imaginais quand j'écoutais ces allusions sans désillusion.
Bravo !

Jocelyn Goyard a dit…

Snif, ils sont beaux, tes persos !
Elle va déchiré, la bédé !
Tout comme la série, c'est garantit
certit
circoncit !
euh, j'ai rien dit ;)

Akuma-haiiro a dit…

Aaaaaahh ^^ enfin les version finalisées ^^
hum.. j'avais était "connu" pour avoir été virulent la derniere fois, ayez mes plus plates escuses UU. Je vous suis reconnaissant pour le travail immense que vous fournisssez, pour adapter cette montagne d'idés en bd, je vous souhaites tres sincerement bonne chance, et que votre dessin ne faillisse jamais !



Cordialement, akuma-haiiro ;)

pitite pub :s => (http://akumahaiiro.canalblog.com/)