Prochaine dédicace :
Le samedi 1er et le dimanche 2 avril au salon BDécines (69)

Dernières parutions :
* Reflets d'Acide 07 : paru le 22 mars 2017
Prochaines sorties :
* Un Pour Tous 02 : sortie prévue en mai 2017.

lundi 22 février 2010

Reflets d'Acide : Les recherches pour Zehirman et Zarakaï.

La version retenue et la version préliminaire de Zehirman :

La version retenue et la version préalable de Zarakaï :


19 commentaires:

Oph a dit…

Et forcément, là, on a une foule en délire qui n'attend plus qu'une chose : découvrir Trichelieu.
:-D

MageGaHell a dit…

J'allais dire exactement la même chose ^^
Cool ce projet en tout cas, j'ai toujours préféré ton style à celui des BD de l'adaptation d'une (deux en fait) autre(s) saga mp3.

Luke a dit…

Zarakaï est le seul personnage que j'aime moyennement... Je trouve qu'il fait vachement vieux, faudrait diminuer un peu la taille des sourcils et de la moustache... Par contre la barbe est très bien ^_^

Anonyme a dit…

Le Zéhir et le Zara de gauche pour moi, ils sont parfaits bravo ! (sauf le sabre de Zéhirn j'aurais plus vu une épée). Le Zéhir de droite à l'air balourd et le Zara de droite a un casque... bizarre.

James617 a dit…

Ben comme ca j'aurais plus pens au zéhir de droite ^^ je trouve que le fait qu'il ai une capuche le rend plus fidele à la saga ( enfin c'est ma vision ^^ )
Pis pour zara, je trouve qu'il a une pilosité trés abondante ^^ enfin je dis ca, je dis rien =)

==> mais c'est quand même super ;)

forgefer a dit…

pour moi ceux de gauche,zéhir a l'air plus grand (2m15 et pas encore adulte ^^)mais avec une épée(enflammé)

pour zaraîkai(quel beau nain ),malgré la remaque faite plus haut,je trouve que c'est bien qu'il fasse "vieux",aprés tout nains et elfes vivent trés vieux(jusqu'a ce que les second tombent sous les coups des premiers en générale...)en plus y sont tout les 2 niveaux 11,donc un passif aventureux assez long(et obscur)le sourcil brousailleus lui siéds a merveille ^^

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup le Zéhir de droite, mais pour l'épée j'aurais opté pour quelque chose de moins courbé et plus droit, genre une rapière ou une claymore. Les deux zaras ne sont pas trop à mon goût à cause du visage, je préfère celui dont le casque n'a pas de cornes mais j'essairais de plus lui donner le genre 40 ans plutôt celui-ci, trop vieux selon moi. Pour Trichelieu vu plus bas, je mettrais un air plus ahuris, celui ou il tire la langue manquant de subtilité. Pour le narrateur je préfèrerais un type avec un livre, des dés, a coté des pavés sur lesquels est son texte, mais c'est plus difficile.

BlookDen a dit…

Bon,les choix sont déjà fait, mais... On va tout de même rajouter son grain de sel !

Pour Zehir... Celui de droite semble plus... Mystérieux. Il correspond plus à l'idée que je me faisais de ce personnage. Mais la version gardé fais d'avantage ressortir son charisme... En faite, le chois du dessin correspond à ce qu'on veux faire ressortir chez lui : Son côté Zorlim qui se cache aux yeux des humains ou celui du beau guerrier...

alexis a dit…

Alors là c'est clair, je préfère largement le premier Zéhir: il correspond exactement à ce que je m'imaginais!
Pour Zara, peut-être une préférence pour le premier (comme ça, il fait 1m 41.5) mais franchement, je les trouve très bien tous les deux!

Anonyme a dit…

moi j'adore les premier de chacun

Anonyme a dit…

oui car il répondent a ce que je pensais d'eux, et je voyais exactement Zara avec un casque avec des ailes

Anonyme a dit…

zarak 2 et zehir 2 sont mieux.

Anonyme a dit…

quand je dit 2, je dit les deux premier de la colonne:
http://3.bp.blogspot.com/_e2vlvPg3Bjc/S4JAlLfWYfI/AAAAAAAAAn4/Dpnaoa8eFWU/s1600-h/Zarak02.jpg

ET

http://3.bp.blogspot.com/_e2vlvPg3Bjc/S4JAmC_uaII/AAAAAAAAAoI/sZqNgBwHVUE/s1600-h/Zehir02.jpg

Raivax a dit…

Je trouve Zehirmahnn et Zarakaï très bien, par contre je trouve le cimeterre de Zehir trop large vers la fin, je me dit que Zehir a la faculté de pouvoir l'enflammer mais avec cette forme j'ai du mal à me la représenter en feu.Sinon il est parfait.

Anonyme a dit…

Pitié, le marteau de guerre...
le pire cliché de l'histoire des nains de fantasy. Ce truc doit peser 200 kg!!!
S'inspirer un tant soit peu des marteaux de guerre médiévaux pourrais être une bonne idée.

Anonyme a dit…

Oui mais c'est un marteau enchanté avec un effet boomerang débrayable
Il doit donc peser moins lorsqu'on le porte mais il pèse ses 200 kg à l'impact (vive les enchanteurs!)

Coco a dit…

Pour ce qui est de notre mage tout feu tout flamme, rien à dire. A part peut-être l'espèce de fard à paupière au-dessus des yeux, ridicule.
Autre chose: le cimeterre est trop gros sur la fin. Pas pour les mêmes raisons qu'au dessus mais tu t'es tout simplement gouré d'arme, ça c'est une rapière ! Tape les deux dans wikipédia et tu verras que le cimeterre est beaucoup plus fin, c'est la rapière qui est aussi large (pour parer les coups). Un détail important pour la vraisemblance comme l'aspect visuel.
Sinon tout le reste est bien, surtout la ressemblance avec un djinn !

Sinon pour Zarachaï tout va bien madame la marquise. Pour les yeux et le sourire que je critique dans la première planche, inspire toi de ce très bon dessin (yeux plus petits, bouche prête à rire).
Par contre, oui le marteau de guerre, là ne ressemble pas du tout à un marteau de guerre. Ce qu'il faut c'est un bon bloc (mais garde la même forme pour le dynamisme) mais sans décoration ni rien (les sortes de rayures sur les bords y compris, ça ne correspond pas). Sur ce genre d'arme c'est le manche qui est décoré, vu l'utilisation qui va être faite de l'arme, de la déco sur le bloc est superflu. Ici aussi un mauvais rendu visuel et aussi une non-vraissemblance.

Un conseil: fait plus attention à suivre les armes moyennageuses, sans faire trop de chichis. Wikipédia et Bing (je préfère par rapport à google pour les images) peuvent t'aider.

Coco a dit…

EDIT: Enfin un peu de déco quand même genre:
http://www.worldofwarcraft-alliance.com/uploads/pics/paladin.jpg (bien sûr la forme n'est pas du tout correspondante mais tu vois, un truc tout simpliste. J'ai aussi remarqué que certains marteaux avaient les bords latéraux doublés, mais souvent ça rend mieux avec un pointe au centre à la face supérieure, mais tu peux tester si tu veux (ou pas ^^).

Jocelyn goyard a dit…

Le nain de gauche, plus Lui selon moi
Le Zeir de gauche, moins pantouflet :)

C'est beau :')