Prochaine dédicace :
Rendez-vous à Orcier en Haute-Savoie les 21/22 octobre 2017 pour Des Montagnes et Des Bulles.

Dernières parutions :
* Reflets d'Acide 07 : paru le 22 mars 2017.
* Un Pour Tous 02 : paru le 17 mai 2017.
Prochaines sorties :
* Un Pour Tous 03 : courant 2018.
* Reflets d'Acide 08 : 31 janvier 2018.

jeudi 15 juillet 2010

Reflets d'Acide : Planche 10 !





32 commentaires:

BlookDen a dit…

On saute à les présentations, parce qu'elles ont été mises au début. ça fais un peux bizarre, parce que Wrandrall dit qu'ils ne se connaissent pas assez, et ne dis que deux mots pour se présenter avant de demander s'ils sont intéresse... Bon, après tout, c'est peut-être que j'ai l'habitude de l'audio que je dis ça...
J'aime beaucoup le fait que les planches soient visible avant d'être terminer... On a l'impression, en temps que fan, de pouvoir participer un peu à ce chef d'œuvre =)

Anonyme a dit…

fab j'adore la tétes de enorilelle avec sa biére et de wrandrale avec les yeux de peuchére (on dirait moi quand je suis triste lol caliméro

Le Fab a dit…

@ Blookden : On ne saute pas les présentations, elles interviennent, comme dans l'audio, un peu après. Pour être précis, ça attaquera à la p.12 ^^

Anonyme a dit…

ha dacords mais c vrais que c un peu précipiter

Ennola a dit…

C'est un détail, mais je suis fan du petit coeur de Guertrude :p excellente initiative que de rajouter des détails qui ne sont pas mentionnés dans l'histoire audio, j'adore !!

Une petite critique cependant qui n'engage que moi : Enoriel a l'air trop sympathique à la case 3, voire benêt ^^ je l'aurais vu un poil plus snob lors des salutations.

En tout cas, ça paraît très prometteur ! J'ai hâte de voir la suite !!

Dédé Nico a dit…

Quelque chose me génait dans la réponse de Wrandrall, j'ai fini par trouver: il manque "et puis j'ai pas encore posé la question" ainsi que par après la question de Zarakaï (le nain forcément) sur la possible récompense.Je me répète mais Guertrude est vachement féminine. C'est certe des détails mais j'aurai trouvé ça plus fun de pouvoir suivre l'audio en permanence sur la BD.
Je terminerai par une question: aura-t'on droit à Gloum étant donné les problèmes de droits d'auteurs avec se cher Tolkien?

Le Fab a dit…

@ Dédé Nico : A priori, JBX planifie de ré-enregistrer les 1ers épisodes, d'où les quelques différences. Il a aussi ajoutés quelques petites choses spécifiques à la Bd. Ce sont toujours ses propres choix. Concernant Gloum, il apparaît sans aucun souci :-)

BlookDen a dit…

Ok Fab, me voilà rassuré ! ^^ Bonne continuation, et... Au prochain dessin !

Anonyme a dit…

<3 j'adore ^^ Bonne chance ^^ sont casiment telle que je les avais imaginer ^^
Bonne Continuation c'est magnifique
<3<3

alexis a dit…

Même chose, Enoriel est trop sympathique. Sinon, le indigène ne me marque pas, c'est surtout la réplique de Zara et le "euh... oui sans doute..." qui me manque...
Comme de nombreux lecteurs vont lire la bd en écoutant, je trouve que cette absence passe assez mal.
Sinon, je suis pressé de voir les images de Gloum et de Aliaénor (pas sur pour l'orthographe du nom !).
Autre chose: je suis fan des yeux de Wrandral image 9.

alexis a dit…

Je sais, le double post c'est pas bien...
C'est juste pour savoir si on pourra s'attendre à des T-shirt à effigie des (anti?) héros de Reflets? Si oui, je les prends tous!!!!

Anonyme a dit…

moi aussi j'adore les yeux du pauvre wrandrale (quesque sa va étres quands t-il va voire son pére (zut marre de casser des suspence stp le fab ne m'enveut pas))

pitioti a dit…

franchement je suis d'accord avec anonyme et j'adore vraiment la tètes que tire enoriel avec sa bière du genre de dire << ralmagasiel(saperlipopette en traduction, c'est une terrible insulte elfique insulte elfique)j'ai pas envie de me boire une bière>>

Anonyme a dit…

Vous avez bien raison d'avoir eu raison de la création de la BD

guillaume.guenat a dit…

Excellent tous ces dessins ! J'aime toutes les expressions de tous les personnages.
J'étais sûr qu'une BD viendrait un jour ! Ce jour approche ! Je vous le dis messieurs-dames ! Ce fameux jour, ce fameux jour est proche !
*se ramasse une chaise dans la figure*

Hâte de la voire... J'espère que cela sortira en Suisse ;)

Anonyme a dit…

Super coup de crayon qui illustre magnifiquement bien cette épopée grandement appréciée.

J'ai hâte de voir l'avancement de cette BD et souhaite d'avances aux dessinateurs, illustrateurs, coloristes, ... bonne coninuation :)

ueki a dit…

dites petite remaque wrandrale a les ongles un peu bizards sa fais trés félin

Anonyme a dit…

Ouai mais ongle fourchue gars aux démons.

ueki a dit…

non gare aux garous

JahVidi a dit…

Excellent, vraiment !
Les dessins sont vraiment très beau et illustre bien l'art duquel est né Reflets d'acide à l'origine.
Vraiment impatient de voir la suite !

Comme dit dans l'article précédent, personnellement, je suis conquis par le rendu !

Bonne continuation et bon courage pour la suite.

Dinfael a dit…

Aloha :)
Ca doit être relativement frustrant de devoir faire une BD sur une série qui a déjà des fans "puristes" !
Je trouve ça très courageux de s'etre attaqué au projet.
De plus, je trouve le résultat très sympathique, cet espèce de mélange entre la BD et le manga, avec des yeux très expressifs tout en gardant des corps relativement normaux.
L'encrage est nickel.
Et pour comparer avec la BD du Donjon de Naheulbeuk, pour ne citer personne, je dois dire que je suis agréablement surpris de voir que cette adaptation est prise plus au sérieux et de manière moins commerciale.
Un petit coup de coeur pour les annotations narrateurs avec des smileys.
Une suggestion : réfléchir à des cadres un peu moins classiques ? Pour l'instant le découpage est très simple, ça serait chouette de penser des déocupages un peu plus osés !

Bon courage, j'ai hâte d'avoir le tome 1 entre les mains :)

ueki a dit…

je vient de regarder c'est parfais c'est vraiment trop droles la tétes que tire enoriel en buvant sa biére et quand il est sur le comptoire vraiment je me répétes tu est un dieux (commme le narateur lol)

Anonyme a dit…

En fait ce qui manque encore (mis à part les couleurs) c'est ce qu'il y a sur l'affiche que tiens Wandrall: "cherche désespérément des compagnons de routes pour ma quête"

Raivax a dit…

Je trouve wrandrall(à part parfait) un peu trop jeune, si(LeFab)tu as écoutés les épisodes audio(je suppose que oui) tu pourras tester la justesse de mon commentaire, je trouve Wrandrall un brin jeunot pour la voix qu'on entend dans les épisodes audio.Et une autre remarque peut-être inutile mais justifiée, sur la planche on voit wrandrall avec son épée à la ceinture et lorsqu'on le voit qui fait connaissance avec le groupe il l'a dans le dos.Si tu lis mes autres commentaires tu te diras que je suis chiant mais je suis là pour critiquer après tout, non ?

Noé a dit…

C'est vraiment pas mal et si je peux me permettre deux-trois conseils, ce serait d'écrire les textes définitifs à la main et non à l'ordinateur ça fait un travail encore plus léché.... et personnellement je rajouterai un X-wing à la dernière case de la première planche comme on en entends dans l'épisode...
Sinon, bonne continuation !!

Anonyme a dit…

Vraiment très réussi! On reconnait parfaitement bien les personnages (du moins, c'est l'idée que j'ai d'eux)... L'esprit de Reflet d'Acide est en toi!^^

C'est vrai que, comme l'a dit BlookDen, le texte fait un peu étrange en comparaison de l'audio... Mais je pense que c'est bien de ne pas s'en tenir qu'à l'original. Et puis l'essentiel de l'humour est là!

Bravo!

Anonyme a dit…

Juste pour faire un peu mon chieur, à propos du com de Noé (enfin un homonyme !). Je tiens à préciser que ce n'est point un X-Wing mais bien un chasseur TIE que l'on entend. Sinon, quel rapport avec l'empire ?
Allez, bon courage pour la BD !

Anonyme a dit…

Pour les idiots et (les nains) Les TIE fighter sont les chasseur de l'empire. Pour ce qui n'on toujours pas comprit je leur conseille vivement de continuer leurs études.
Pour les planches on remarque aussi (à l'avant dernière case) que wandrall a un semblent de griffe aux mains.

Coco a dit…

Mes critiques (parce que si je dis tout ce que j'aime bien on est pas sortis de l'auberge... enfin, de la taverne).

Gertrude qui au lieu d'être musculeuse est plutôt baraquée/grassouillette(je la voyais comme un grand machin à poitrine courte mais large, comme un torse d'homme musclé mais un poil plus gros, des membres longs...). Enfin si JBX change la donne... Et puis ça reste une "adaptation" (voyez les films qui diffèrent souvent à fond du livre mais qui restent un franc succès). Si l'on n'est pas puriste ça passe. Sans compter qu'elle restera pas longtemps ^^

Sinon, OK qu'Enoriel fasse la tronche mais je le trouve pas beau. Autant sur les autres esquisses du blog il fait son beau gosse, là les traits ne correspondent pas et je trouve même qu'ils sont trop simplistes (il est censé être beau donc sophistiqué, je verrais donc le dessin de la même manière). Certainement celui que je verrais le plus abouti au niveau du visage dans son aspect.
Petite aide: quand il est en colère, les lèvres pincées, le genre un peu contrit irait mieux que la grosse tête de grognon.

C'est quoi ce sourire bébêtte dans la barbe du nain ? Déjà tu vois un sourire dans à travers sa barbe, moyen niveau réalisme, ensuite ça le rend tout gentil tout beau alors qu'il est censé être "rustre, hargneux". Je le vois plus toujours la bouche grande ouverte sur ses dents comme s'il se prêtait à rire. Un bon vivant et pas un gentil tout mignon des 7 nains. Je trouve qu'à ce niveau,le nain dans la BD Naheulbeuk est parfait.
Autre chose, les yeux ronds bof. Je les verrais plutôt assez fin, en élipse.

Bof les cornes formées par les cheveux de notre jeune ténébreux, mais ça sent le clin d'oeil à la JBX. Mais j'adhère pas (surtout vu de dos), au pire fait les plus petits comme des mèches rebelles, là c'est trop gros, trop visible.

Normal que la barbe de notre géant préféré disparaisse à la case 7 ?

En tout cas les petits plus: le visage de Zëhirman (je sais pas l'écrire) caché dans l'ombre (ça va trop avec sa voix de basse) et le regard de cocker de Wrandrall xD (ou l'art de faire de l'humour visuel). Car j'espère que le livre ne sera pas seulement drôle textuellement mais que comme Naheulbeuk il le soit aussi dans le dessin !!!! Mais je fais confiance à JBX.

Riri a dit…

Bon, pour les dessins, toujours pas de remarques négatives...je suis fan...

Mais je suis toujours déçu du "indigènes" ...

LaSauvage a dit…

"bave et s'évanouit"

...

C'est trop magnifique!!!
Et Wrandrall et trop chou!
Et Enoriel trop beau!

Anonyme a dit…

C'est vraiment super!!!
Vraiment j'adore.

Domage que ça ne sorte pas au brésil (enfin je crois).