Prochaine dédicace :
Le samedi 1er et le dimanche 2 avril au salon BDécines (69)

Dernières parutions :
* Reflets d'Acide 07 : paru le 22 mars 2017
Prochaines sorties :
* Un Pour Tous 02 : sortie prévue en mai 2017.

mardi 20 juillet 2010

Evénement : Une BD sur Michael Jackson

Ceux qui ont suivi mon blog autour de la fin juin 2009 ce sont rendus compte à travers des notes et des illustrations que je suis un grand fan de Michael Jackson depuis ma plus tendre enfance, et que sa mort m'a durement affecté, comme nombre de fans de part le monde.
En partenariat avec KantiK, j'ai à présent l'occasion de rendre à la mémoire de MJ un peu de tout ce que lui m'a donné à travers sa musique, en scénarisant une BD à son propos.

A ma demande, une partie des gains sera reversé à une association humanitaire, conformément à ce que Michael aurait souhaité.

Voici le résumé :

Le 26 juin 2009, le roi de la Pop, Michael Jackson, disparaissait brutalement, à la veille de son grand retour sur scène. A travers le monde entier, chacun est touché, d’une façon ou d’une autre, par le vide laissé par la mort de la star et par l’immense battage médiatique qui accompagne le triste événement.

Pourtant, certains croient que Michael Jackson a organisé sa mort et refusent d’admettre sa disparition. Pour l’inspecteur Zacharia Thomson, il s’agit de vérifier que cet immense canular n’est pas réel. Pour le journaliste Antonio Riberachi, c’est plus une affaire de scoop, qui pourrait le rendre célèbre. Pour la jeune Emma Giraud, c’est la promesse de retrouver son idole indemne et en paix quelque part à l’abri des yeux du monde.

Trois raisons, trois chemins qui vont se croiser. Trois visions différentes, qui vont s’entrechoquer, évoluer, s’affirmer, rassemblées autour du souvenir d’une icône interplanétaire dont la légende s’écrit en énigmes à travers des indices qui, peut-être, mèneront à la grande révélation.


Ci-dessous, un 1er test de dessin (qui est perfectible, et sera donc perfectionné, je vous tiendrais au courant) et les 2 1ers storyboards que j'ai réalisé. L'album comportera environ 60 pages, soit plus qu'un album BD classique.





Je suis ouvert à tous les avis, toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, mais que les fans se rassurent, je ferai tout pour rendre à Michael tout l'hommage qu'il mérite.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Je passe quotidiennement sur votre blog depuis que j'ai découvert la BD "Paladin"
Je suis également fan de Michael Jackson et j'ai édifié un blog en sa mémoire.(lafane.skyrock.com/)
J'ai été agréablement surprise en lisant votre article. Il me semble qu'une bd devait sortir déjà, non ?
Vous avez, en tout cas, tout mon soutien.
Bonne chance à vous.
R.I.P
The king of the pop is for ever <3

Le Fab a dit…

Oooh, ça me fait plaisir de savoir que j'ai au moins un fan de Mike dans mes lecteurs de fantasy ^^
Merci pour le soutien, je vais aller voir ton blog de ce pas !
A bientôt !

Anonyme a dit…

Merci à vous. ^^
Pour la BD, l'histoire a l'air réaliste, profonde je dirai même.
Néammoins, je ne sais si j'aurais le courage de l'acheter à sa sortie. Les choses se bousculent, le contrecoup et autre font que j'ai encore du mal avec sa mort. Mais je vous soutien, comme je n'ai pas manqué de le préciser précédamment. Je suis heureuse que KantiK vous soutienne. Merci de m'avoir répondue. Juste deux petites questions, vous travaillez seul sur cette BD ou avec l'aide d'autre scénariste,dessinateur ... ? Et pour Paladin VOL 3, êtes vous au courent du scenario et aurons nous encore des news sur votre blog ou non ?
Bonne chance à vous en tout cas, bonne continuité pour toutes vos BD (Michael Jackson tout comme Paladin, Reflets d'acide et les autres. )

G... a dit…

Ce qui me plait. C'est que hormis la qualité des dessins, tu nous proposes un scénario digne de ce nom.
Je trouve l'idée des 3 visions très bonne !
Bon courage.

Lena a dit…

C'est une excellente idée et je me précipiterais pour l'acheter ! Juste un point : on dit pas réanimer plutôt que ressusciter ? Sûrement un réflexe de wow. :p

Le Fab a dit…

@ Lena : En fait, ce sont exactement les paroles de Jermaine et leur traduction française officielle. Donc je me demande si je les garde en l'état ou pas. Il est vrai qu'en anglais, to resurect peut aussi être traduit par "réanimer". Je réfléchirais à la question ^^