Prochaine dédicace :
Le samedi 20 et dimanche 21 avril 2017 au festival de bédéologie des 24h de l'INSA, à la Doua, Lyon.

Dernières parutions :
* Reflets d'Acide 07 : paru le 22 mars 2017
* Un Pour Tous 02 : paru le 17 mai 2017.
Prochaines sorties :
* Un Pour Tous 03 : courant 2018.
* Reflets d'Acide 08 : début 2018.

mercredi 24 mars 2010

Reflets d'Acide : Test colo de Fred Vigneau sur un extrait de la p.08.

Personnellement, je suis conquis par le rendu.
Quelques réglages de couleur, mais sur le principe, je suis fan.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Eu....comment dire..... il sort quand ? mdr. Beau boulot en tous cas.

Anonyme a dit…

Oui oui et encore oui ! Du talent pur, les persos sont tout simplement parfaits... <3

Anonyme a dit…

Eh bien... Je n'étais pas spécialement conquit par l'image de Zehirman, mais avec les couleurs, j'adhère! ^^

shiroten a dit…

j'adhère complètement :)

Bon aller, hop hop hop, grouille toi de me sortir tout ça, nan mais! :p

Ixidor a dit…

Quoique d'habitude ce style me sorte par les trous de nez, j'aime beaucoup, les personnages sont bien représentés, et les environnements magnifiquement modélisés, très joli travail! Véritablement hâte de découvrir celui-ci fini. ;-)

Zanasha a dit…

la représentation colle parfaitement avec ma vision de l'univers de la saga et les perso sont très réussi.
( a ceci près que je voyais Gertrude en maigrichonne :p)

le rendu des couleurs est divins

vraiment hate aussi de suivre ton travail et de trouver la petite perle de JBX façonné en une autre petite perle par toi ;)

Je vous souhaite une longue et heureuse collaboration

fabounnet a dit…

whoa ma saga mp3 préférer en bd, Je suis conquis par le dessin.

Par contre oui c'est étrange pour Gertrude on l'imagine mince, Mais bon ça renforce son coté neu-neu.

Ra vivement que l'ai dans les pattes.

Anonyme a dit…

Super, bravo ! Sauf un détail : le visage d'Enoriel. Il a les traits moins fins que sur le dessin en noir et blanc. Il a l'air d'avoir de grosse pommettes et la mâchoire carrée. Mais c'est peut être l'angle qui veut ça... bref en tout cas c'est super, continu, et vivement de voir ta version de Kyo, du Devin, de tous les piètres prêtres et surtout de Bélial !

Anonyme a dit…

vraiment excellent! c'est super beau , j adore l éclairage
pour enoriel, pareil que l'anonyme du dessus = il a pris un peu d embompoint ??? <3
je l aurais vu aussi moins souriant aussi: un elfe qui se retrouve en ville, et plus encore dans une taverne c est plutot la plaie pour lui

BlookDen a dit…

héhé, moi qui doutait pour Zehir, je peux dire que ces couleurs lui vont à ravir ! Beau boulot.
Pour Gertrude, je dirais la même chose que les commentaires ci dessus, mais comme elle disparait rapidement... =p

Azriv a dit…

J'avais vraiment peur pour les personnages, mais ils sont vraiment trés bien, petit doute pour Enoriel cependant, enfin bon.

Mais...c'est un faitexprés la différence entre le texte original et celui de la BD ? Ca me choque, je l'avoue...

CoinCoin a dit…

Blookden, t'es vraiment obligé de tout commenter comme ça ??? :p (devine qui c'est !!!!!)

moi j'aime beaucoup ces planches!!! mais comme Azriv, Enoriel me laisse père Plex, ainsi que les changements par rapport à l'audio... j'accepte le "bon sang" initial du narrateur remplaçant le "bordel"... mais remplacer "popstariennes" par "indigènes"... Non, ça me déplaît complet!!!

Et sinon, on a droit à des SBAAAAAAFFF si on demande quand sort la BD :D

Fabounnet a dit…

C'est bizarre le style me fait penser a quelqu'un mais qui ?

Pomme de terre a dit…

Superbe, je m'inquiétais un peu concernant l'adaptation de cette magnifique saga mp3, mais en voyant les couleurs !... Franchement, c'est très travaillé, les ombres sont très très bien faîtes. :)
J'espère que le rendû sera aussi beau que je l'imagine.
En tout cas, ça vance plutôt vite je trouve, et ça, c'est un gros +.
Bon courrage pour la suite, je suis de près l'avancement du travail.

JBX a dit…

Pour Azriv et Coincoin :
Je remanie les premiers épisodes et j'en profite pour remplacer quelques répliques un peu maladroites, malvenues, malsonnantes ou trop datées (Ex : "Popstar"... ça existe encore ce truc là ?! XD) ou des mots inutilement vulgaires (... les "bordel", "merde", "put***" et j'en passe... toutes ces grossièretés sont des erreurs de jeunesse : elles m'agacent désormais, je ne peux décemment pas les laisser ! En revanche, je ne toucherai pas aux Tricheuliades :D Bah non, quand même !)
A part quelques petites modifications liées à la clarification et à l'adaptation de la saga audio en BD, on garde les répliques et bien sûr, la trame, le rythme et la logique de l'histoire (... du coup, dans l'hypothèse ou la BD aurait un petit succès d'estime, LeFab risque de devoir faire 69 albums pour couvrir l'aventure dans son intégralité XD) ; on rajoutera aussi des petites choses typiquement visuelles ici et là ^^
Sachez que pour ce projet, je n'hésite pas à dire que j'étais très sceptique au départ... Déjà parce qu'aucune adaptation visuelle d'un texte ou d'une saga mp3 ne peut coller exactement à l'imagination de chacun : il y aura donc forcément des auditeurs qui seront déçus ou qui auront des regrets... et ça, c'est tout ce qui m'inquiète ! Mais bon... une fois passé ce cap du "consensus impossible"... avoir la chance de réaliser une BD, de concrétiser ce petit jardin secret (si on peut dire) qu'est Reflets d'Acide, c'est tout de même magique... Je me suis donc impliqué au maximum de mes capacités (autrement dit... surtout pas en dessin !!!) : je propose un script, un découpage case par case au Fab qu'il a tout le loisir de suivre ou d'adapter ^^
Bref, le sceptique que j'étais au départ est désormais super enthousiaste puisque avec LeFab au dessin, Fred à la colorisation et Clair de Lune à l'édition, RDA est vraiment entre de très bonnes mains ^^

Azriv a dit…

Merci de ces éclaircissements JBX, mais je dois avouer que la différence flagrante entre le texte original et celui-ci fait vraiment mal aux yeux au début, puisqu'a chaque case, l'auditeur assidu va se tordre en cercles concentriques devant son PC/son alboume en hurlant "aargh mais c'est pas çaaa qu'il diiit" et en écumant de rage. Trés heureux qu'on ne touche pas aux Tricheuliades car j'y tiens beaucoup, comme tout le monde, je suppose ! J'ai hâte de voir le résultat dans quelques temps !

Gwen a dit…

Pour être honnête, autant la 1ere planche ne m'a pas emballée, autant je trouve celle ci vraiment réussie ! Bravo :)

alexis a dit…

Merci JBX.
Etant fan de la série depuis ces débuts, je dois dire que pour l'instant les dessins de Le Fab ne me déçoivent pas du tout!
Mention spéciale à Guertrude qui je trouve à pris du muscle (surtout au niveau du cou) qui devient exactement comme je l'imaginais c'est à dire : "une sorte de catcheuse bobybuildé allaité aux anabolisants..."
Sinon, je pense que Le Fab doit planche sur 42 tomes ("-quoi? -C'est une bonne question...")
Bonne continuation!

Anonyme a dit…

franchement les perso sont parfaits a un tout petit détails truc et machin le petit (je c pas si c'est truc ou machin )ne rentre dans aucune des voix que jai entendus de truc et machin sinon c'est parfais bravo le fab vraiment je suis avec toi sort nous cette bible tant attendus

Csame a dit…

Une belle réussite à mon goùt ! Comme je n'ai pas manqué de le faire remarquer à quiconque croisait mon chemin, cette « nouvelle » de Reflets d'Acide en bédé me comble de bonheur, et j'ai ainsi répété plein de fois la phrase à des anonymes : « tu n'en a rien à foutre mais REFLETS D'ACIDE SORT EN BÉDÉ ! » devant leurs yeux ébahis.

Ma représentation des personnages n'était pas tellement éloignée de ces persos là. De toute façon, je suis assez souple de ce côté-là, ce n'est pas comme si elles étaient figées dans le marbre.

Pour les sceptiques, considérez que cette bédé va contribuer à répandre les lumières de Reflets d'Acide dans le monde civilisé, comme une trainée d'humour et de lumière, comme une gerbe de langage fleuri, de vaseuses phrases, d'iniques calembours et de jeux de mots suaves.

Je m'arrête là.

Sauron a dit…

C'est vrai que c'est très bien fait! Vivement la BD!!!

Par contre, j'ai une remarque : je ne vois pas DU TOUT un Nain avec des plumes sur son casque! Un Nain se doit(normalement) d'avoir un casque simple et droit!
Mais après tout, ce n'est qu'une remarque...
J'espère qu'elle vous sera utile! Car moi je nne vois pas un Nain avec un casque comme celà! Je propose juste de supprimer les "plumes???" qui sont sur le casque, car PERSONNELLEMENT, ça casse le charme du Nain.

Voilà, bon courrage!! J'espère que les autres fans de RDA sont d'accord avec moi!

Sauron a dit…

Oops, je crois que j'ai été trop brutal! Ne m'en voulez pas je vous en supplie!!!

Je sais que l'histoire du casque de Zarakaï va casser l'ambiance à tous je crois, surtout de Le Fab et JBX(J'arriverais à trouver ton nom, narrateur!!^o^), et en plus d'avoir donné ma suggestion un peu tard, mais en même temps, je suis pas un no-life, mais lycéen, et privé d'ordi qui plus est! Je ne pouvais donc pas être tout le temps là, désolé donc!!

Ayez pitié et ne soyez pas frustrés!!!

Anonyme a dit…

Héhé :p ^^ je suis tout à fait d'accord avec Csame, ayant appris la nouvelle de cette sortie de BD, je me suis precipité sur le site de Le Fab, avec un enthousiasme proche de l'indécence :p trépignant d'impatience, et ait été conquis par cette première planche de Maender-Alkoor, quelle classe, quel style! :p
Fan inconditionnel de la série audio depuis l'épisode 2 ^^ je me suis empressé de le dire à tous mes ptits potes qui se sont empressés de le dire à tous les leurs, pour un effet boule de neige majestueux dans le sud de la France :p
Bravo à vous
Longue vie à JBX et son esprit délicieusement tordu!

SirEtienne a dit…

Maintenant que Sauron l'a dit, je crois que Zarakai serait plus... nanesque sans ces plumes d'Astérix.
Pour résumer, moi j'y crois, à cette BD ! Les décors et l'ambiance sont très joliment mis en place.
Sinon, concernant le physique des persos, j'aurais EGALEMENT vu Guertrude un peu moins bedonnante ; quant à Enoriel (sur cette illustration en particulier), je pense qu'il serait bien plus elfique sans tignasse et avec un visage plus "fin". Voilà pour mes conseils, et bonne continuation !!!

Sauron a dit…

Eh bien, moi qui allait le faire...Comme le dit SirEtienne(que je remercie de m'appuyer), un visage plus fin serait le bienvenue à Enoriel, et un Elfe se doit(je pense), d'avoir des cheveux un peu plus long.

Enfin, c'est ma vision.
Bonne continuation à vous, Maître LeFab!